Plaque froide pour la gestion thermique en électronique

 

Plaque froide sur mesure. Etude thermique inclue dans le design.

Matériaux

Sur demande (majoritairement Aluminium).

Procédés de Fabrication

Extrusion, moulage, soudure, emboutissage, sertissage

Options

Plaques tubulaires, à ailettes, combinées à des ventilateurs, intégration d’interface thermique.

Description

 

Une plaque froide (aussi appelée plaque refroidissante) est une plaque métallique dans laquelle circule un fluide réfrigérant (majoritairement de l’eau). Le fluide utilisé va drainer les calories des composants montés sur la plaque froide, vers l’extérieur du système.

Le transfert thermique est forcé par le fluide circulant dans la plaque métallique (Aluminium ou cuivre la plupart du temps), à pression moyenne ou basse (atmosphérique).

Les plaques froides sont utilisées pour la gestion et le transfert thermique de puissances élevées. En particulier sur des application de calculateurs hautes-performances ou des applications de puissance. Les plaques froides sont utilisées lorsque le transfert par air n’est plus suffisant.

Toutes nos plaques sont réalisées sur mesure selon vos plans et exigences.

Vous pouvez retrouver tout ce qu’il y a à savoir sur les plaques froides en lisant notre article sur notre site : A propos des plaques froides.

Vous y apprendrez comment sont intégrés les plaques froides, comment est-ce qu’elles sont conçues, quelles sont leurs limites, et bien plus.